Lampadaires trépied en haut du podium !

Par Blog Laurie Lumière
Le lampadaire Lord de Christian Ghion

Lignes fuselées et aériennes, look dynamique et élégant, les trépieds font fureur en déco et magnifient les lampadaires ! Inspirés des éclairages professionnels, type lampes de photographe ou projecteurs sur pieds, ces trois appuis se déclinent désormais sur tous les tons et sur tous les styles pour dessiner des lampes design, nature ou industrielle à l’esthétisme garanti.

 

 

Des lampes trépied pour des intérieurs design

Revêtus de finitions chromées, les trépieds se font ultra slim pour révéler des luminaires très contemporains et graphiques. Intemporel et chicissime, le lampadaire Lord affiche une ligne fuselée pour une belle hauteur de 196 cm. Son trépied ultra fin en carbone noir chapeauté d’un abat-jour tambour blanc lui donne une silhouette d’une grande pureté, idéale pour les intérieurs à la recherche d’élégance et de sobriété.
Le piètement trépied du lampadaire Capucine magnifie et valorise son abat jour ultra original composé de lamelles entrelacées. Il lui apporte équilibre en lui garantissant des proportions harmonieuses. Finesse extrême et reflets argentés signent des lampadaires trépied au style hyper design pour des décors avant-gardistes. C’est le cas des lampes et lampadaires Woa habillés d’une finition chromée rehaussée d’un abat jour aux effets texturés et métalliques pour une lampe glamourissime.

Des lampes trépieds pour tous les styles

Le matériau et la forme du trépied influencent le style du luminaire. Ainsi, le lampadaire Idaho dévoile trois pieds en chêne surmontés d’un abat-jour double pour composer un luminaire tendance nature idéal pour une ambiance scandinave et une maison reposante et chaleureuse. Look beaucoup plus industriel pour le lampadaire Caméra directement inspiré des lampes de studio photo. Un lampadaire au look urbain et jeune, parfait pour éclairer une chambre d’adolescent ou un appartement moderne.
Enfin, le mobilier n’est pas en reste à l’image de la superbe petite table Orbit design et un brin rétro avec son piétement tripode en bois, clin d’œil à l’esprit des tables fifties. Un piétement qui affiche décidément une belle légèreté !

Publié le