Lampadaires Arc : comment les utiliser?

Par Blog Laurie Lumière

Hyper trendy, les lampadaires Arc sont aussi très utiles pour diffuser un éclairage zénithal. Majestueux et élancés, ils imposent leur style et leur présence dans un salon ou une salle à manger. Et quand on sait bien les utiliser, ils donnent le meilleur d’eux même.

 

 


Les lampadaires Arc pour un éclairage zénithal

Vous rêvez d’un éclairage zénithal mais votre appartement n’est pas doté de sorties de fils au plafond ? Le lampadaire Arc est votre solution ! A la différence d’un lampadaire classique, ce type de lampadaire dispose d’un diffuseur de lumière placé en hauteur. La forme élancée du lampadaire permet également de suspendre le diffuseur pour délivrer un éclairage équivalent à celui d’une suspension, c’est-à-dire un éclairage direct. Il est donc idéal dans les pièces de vie nécessitant ce type de lumière : salon, chambre d’adolescent ou salle à manger.

Les lampadaires Arc pour délimiter un espace ouvert

Certes, bénéficier d’un grand espace type loft ou d’un séjour carré, c’est sympa. Mais il est souvent difficile de délimiter des espaces pour rendre la pièce de vie plus cosy. Avec son pied courbe et élancé, un lampadaire Arc apporte beaucoup de douceur à un espace et le marque visuellement. Ce type de luminaire sera du meilleur effet à proximité d’un canapé pour rendre un salon plus cocooning ou pour éclairer un dîner au dessus d’une table de salle à manger.

Les lampadaires Arc, pour un supplément de style

Au-delà de ses qualités pratiques, le lampadaire arc s’avère être un allié idéal pour booster un intérieur. De style contemporain et intemporel, il modernise instantanément une ambiance. Placez, par exemple, le superbe lampadaire Stylis au côté d’un fauteuil traditionnel pour réveiller un coin lecture trop sage ou disposez-le dans un salon classique pour offrir au décor une touche résolument moderne.

Publié le