Le lampadaire Shaun gris Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
lampadaire-shaun-blanc-laurie-lumiere

Fuselé, élancé, équilibré, le lampadaire Shaun est notre coup de coeur de la semaine. Son style épuré et contemporain signe un luminaire intemporel. Voici pourquoi.

Pourquoi il faut avoir le lampadaire Shaun ?

Parce que sa forme de trépied fine et minimaliste lui assure une allure très couture et promet un style contemporain affûté. Il imprègne un espace d’une note très raffinée. On aime son abat-jour tambour, une forme très actuelle qui adoucit sa silhouette filiforme.

Avec quoi on l’utilise ?

Avec un décor sobre et actuel, des meubles aux lignes tendues, épurées et de belle facture. Mariez ce lampadaire en métal peint à du mobilier en bois grisé aux formes contemporaines et minimalistes. Il s’intègre également dans un décor de type scandinave en écho à la simplicité des lignes typique de ce style. Vous pouvez également l’associer sans fausse note avec des meubles design laqués pour une ambiance haut de gamme.

Pour quel style de pièce ?

Le salon reste le meilleur espace pour accueillir ce lampadaire de 151 cm de haut. Pour un style très élégant, jouez la symétrie en positionnant 2 lampadaires de part et d’autre d’un canapé profond aux lignes droites. Pour une mise en valeur optimale de sa silhouette, placez-le dans un angle de pièce. Il sera également parfait à côté d’un fauteuil contemporain pour valoriser un coin lecture ou un espace bibliothèque.

 Son « plus » pratique ?

La finesse de son piétement trépied le distingue des autres luminaires de ce type à l’allure plus massive. Il reste ainsi léger visuellement et facile à déplacer selon vos envies déco.

 Son « plus » déco ?

Ses proportions très équilibrées en raison du diamètre de son abat-jour identique au format de sa base. Ces dimensions lui assurent une silhouette harmonieuse et parfaite. A noter également le coloris gris tendance de son abat-jour pour un style minimaliste sans ostentation.

Publié le