La lampe My Little Pet, prix du design durable

Par Blog Laurie Lumière

My little Pet, petit animal de compagnie lumineux

La seconde édition du prix du design durable a récompensé les designers Amandine Carrato Dia et Sebastian Dittus pour leur projet My Little Pet, une lampe inspirée de nos amis les bêtes et conçue à partir de bouteilles recyclées. Un design éthique visant à éveiller nos consciences !

 

My Little Pet est une lampe à la silhouette canine, montée sur 3 pattes de bois. Son design original associé à son souci environnemental lui a valu le prix de la deuxième édition du design durable.

Ce prix repose sur le concept de l’Upcycling, qui donne une seconde vie à nos déchets en les transformant en objets de qualité. Et ici, ce sont exclusivement les emballages de boissons qui sont valorisées, -créateur du prix oblige, puisqu’il s’agit de Coca-Cola.

Ce sont, entre autres, le commissaire priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr et le designer Ora-Ito, membres du jury, qui ont élu la jeune designer française Amandine Carrato Dia et son associé allemand Sébastian Dittus, pour leur projet à la fois esthétique et ludique, My Little Pet.

Avec un nom qui joue sur le double sens du mot « Pet », qui signifie Animal de compagnie en anglais, et qui est également le sigle du polyéthylène téréphtalate, le plastique le plus utilisé dans la fabrication des bouteilles recyclables.

> Plus d’info sur www.prixdudesigndurable.com

Publié le