Quand le jardin fait salon !

Par Blog Laurie Lumière

L’extérieur mime de plus en plus les codes déco de l’intérieur pour offrir un confort accru et devenir un véritable prolongement de la maison et une pièce à vivre. Pour accentuer cette sensation et transformer votre extérieur en salon, suivez nos conseils nos et astuces en 3 étapes clés.

Créez un éclairage varié

Comme pour le salon, jouez avec l’éclairage et composez une ambiance lumineuse riche et variée en mixant plusieurs types de luminaires et d’éclairage. Avec un éclairage fonctionnel type lampadaire d’extérieur à l’image du lampadaire Rivoli pour une lumière diffuse et pratique à proximité du canapé permettant de lire à la nuit tombée. Ajoutez des éclairages d’accentuation pour le décor et des appliques ou des suspension pour l’éclairage général. Côté look, les luminaires d’extérieur ressemblent de plus en plus aux lampes d’intérieur. Dernière idée, délimitez votre salon d’extérieur avec des Leds pour créer un espace cosy et marquer la zone salon.

Un extérieur aussi confortable que l’intérieur

Les salons riment avec confort et zone détente. Choisissez donc pour votre jardin des meubles empruntés aux formes des meubles intérieurs : canapés, fauteuils profonds, tables basses et bout de canapé. Adieu la chaise longue en plastique basique, place aux formes stylées et aux matières innovantes, fibres tressées, polyéthylène pour un décor au plus proche de vos envies.

Accessoirisez et décorez

Concevez une ambiance salon en apportant des textiles traités outdoor, coussins colorés, statues miroirs, tapis ! N’hésitez pas, juste pour le temps d’une soirée entre amis, à mettre en scène des accessoires empruntés à l’intérieur. Si vous voulez bénéficier de cette ambiance au quotidien, optez pour des textiles spécifiques traités outdoor, idem pour les miroirs avec des produits spécifiques pour le jardin et des tapis tressés en plastique.

Publié le