Installer un luminaire sur un plafonnier décentré

Par Blog Laurie Lumière
reponse-coaching-lumiere-suspension-decalee-laurie-lumiere

La question de Valérie

Avez-vous des astuces pour installer une suspension dans une chambre lorsque le plafonnier n’est pas centré dans la pièce ?

reponse-coaching-lumiere-suspension-decalee-laurie-lumiere

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

Bonjour Valérie,

Bien sûr ! Il existe 3 solutions pour installer une suspension  lorsque les sorties de fils ne sont pas centrées dans la pièce afin d’éviter de refaire de la casse et une tranchée pour recentrer le boitier de sortie de fil !

– Première solution : utilisez un rail qui permet de raccorder une ou plusieurs suspensions. Cet accessoire est raccordé à la sortie de fil existante et permet selon la longueur du rail de déplacer la suspension. Il est même possible de raccorder plusieurs rails.

– Deuxième solution :  positionnez votre plafonnier au niveau de la sortie de fil, fixez un crochet au centre de votre plafond ou à l’emplacement voulu. Si votre suspension est un peu lourde, ajoutez sur le cordon de votre luminaire une petite pièce de fixation qui viendra s’accrocher sur le crochet. Laissez du « mou », le cordon ne doit pas être tendu.

– Troisième solution, optez pour des suspensions spécifiques. Elles sont munies d’un bras courbé comme un arc ou d’un bras articulé. La partie suspension et abat jour du luminaire est ainsi déportée du pavillon et point d’accrochage de la suspension.

Publié le