Dans la déco de… la maison d’esprit Le Corbusier du film Mon Oncle

Par Blog Laurie Lumière
maison-moderne-film-mon-oncle-jacques-tati

Faites souffler un vent de modernisme dans votre intérieur en vous inspirant du décor du film Mon Oncle, de Jacques Tati, et de la maison de Mr et Mme Arpel, résolument « corbusienne ». Lignes géométriques, épurées et couleurs primaires se répondent pour un intérieur rationnel.

maison-moderne-film-mon-oncle-jacques-tati

Eclairage et mobilier minimaliste

Simple, sobre et surtout fonctionnel, c’est l’éclairage idéal de ces maisons dédiées au rationnel. Pas de fioritures, à l’image du lampadaire Taylor à l’allure inclinée typique des années 50, tout de noir vêtu, filiforme et proche de l’essentiel. Côté meubles, choisissez des éléments aux lignes minimalistes. Pour souligner l’esprit cubique, installez par exemple un pouf Cubik gris.

Une palette chromatique moderne et contrastée

Les maisons d’esprit Le Corbusier sont un hymne à la fonctionnalité. Seules quelques couleurs vives viennent souligner les lignes rompues et droites de l’architecture intérieure. Choisissez des couleurs primaires, comme un rouge soutenu présent sur quelques meubles avec la chaise Luna Rouge pour faire vibrer une harmonie sobre mêlée de blanc et de gris.

Des accessoires modernistes

Accentuez cette ambiance moderniste avec des accessoires bien choisis. Le miroir Sudoku de forme répétitive carrée est ultra graphique. Ajoutez un tableau contemporain Digue, en écho à l’ambiance chromatique gris rouge pour un intérieur minimaliste.

maison-Le-Corbusier-deco50-film-Mon-Oncle

Publié le