Inspiration déco pour une chambre de bébé fille

Par Blog Laurie Lumière

Créez un cocon de douceur coloré pour une chambre de bébé fille à la fois rassurante et ludique ! Couleurs, lumières, accessoires et motifs, nous vous guidons grâce à cette planche tendance pour donner le ton à une chambre de bébé fille dans l’air du temps.

Un éclairage adapté et coloré

Pour une chambre de tout petit, soignez l’éclairage et choisissez une lumière non éblouissante pour préserver leurs yeux fragiles. Craquez par exemple pour l’applique Sweetie violette parfaite pour une lumière douce. Associez-la à la suspension Sweetie très ludique, avec sa farandole de personnages pour un éclairage général optimal.

De la couleur et de motifs pour l’imaginaire

Sur les murs, n’hésitez pas à choisir un papier peint graphique et onirique pour stimuler l’imaginaire. Il habillera et dynamisera la chambre de bébé. Vous pouvez aussi le réserver à un pan de mur unique, par exemple côté tête de lit. Pour les couleurs, optez pour le violet ou le prune, qui sont des teintes très féminines et changent de l’éternel rose dragée. Leur avantage : ces couleurs sont plus évolutives dans le temps en restant adaptées à une enfant de 5-6 ans.

Des textiles et des accessoires pour un cocon de douceur

Pour composer une atmosphère très confortable et douce, misez sur les textiles : coussins et rideaux habillent la chambre. Au sol, préférez un parquet ou un sol stratifié mois allergène que la moquette, et agrémentez d’un tapis rond pour accentuer l’ambiance rassurante de la pièce.
N’oubliez pas que les enfants, dès leurs plus jeune âge, aiment les images : optez donc pour un tableau souris craquant et pour des coussins en forme d’animaux. Ils achèveront la décoration de la chambre de votre bébé de façon très ludique !

Publié le