Insolite : la lampe gâteau d'anniversaire de Stanislav Katz

Par Blog Laurie Lumière
La lampe gourmande du designer Stanislav Katz

Avis aux gourmands ou aux fans de design décalé et humoristique, le jeune designer Stanilav Katz a crée une lampe, plus exactement une suspension, en forme de gâteau d’anniversaire renversé ! Rien ne manque, les étages, les bougies, ah si peut-être la chantilly…

Un design …savoureux

A la fois ludique et contemporaine, cette suspension un brin surréaliste sera parfaite pour éclairer vos dîners et faire patienter vos invités …jusqu’au dessert ! Il n’en reste pas moins qu’avec son design épuré et élégant elle n’est pas réservée qu’aux intérieurs décalés.
Amateurs de design, elle s’intègrera aussi naturellement dans des décors sobres et contemporains. Conçue en matière plastique ABS, elle mesure 60 cm. Blanche lorsqu’elle est éteinte, elle s’habille de couleurs lorsqu’elle est allumée. Avec cette création, Stanislav Katz propose un objet aux lignes très pures dont l’ironie est suggérée contrairement à d’autres de ses créations beaucoup plus baroques.

L’ironie comme rempart

Le travail de Katz est guidé par une idée maîtresse qui sous tend toutes ses créations : son objectif est de fournir des idées créatives et « provocatrices » sous la forme d’objets attrayants pour rendre le quotidien un peu plus coloré et moins ennuyeux. Mission accomplie avec la lampe gâteau !
Cet autodidacte, fan de Corian, de plastique et de bois laqué développe ses créations depuis Riga où il a fondé en 2008, la marque Katz. La société a rapidement acquis une reconnaissance internationale et travaille dans deux directions principales, l’intérieur et le design industriel.

 

> Plus d’infos sur www.katzhq.com

Publié le