Idées simples pour une déco d'été dans la maison

Par Blog Laurie Lumière
fauteuil-coin-salon-ete-hiver

Passez votre maison en mode été ! Sans tout bouleverser, suivez nos idées et astuces pour inviter l’été chez vous. Farniente, douceur et légèreté sont au rendez-vous !

fauteuil-coin-salon-ete-hiver

Un maître mot : légèreté

Invitez la simplicité et la légèreté chez vous. Commencez par les textiles. Troquez vos rideaux pour des voilages légers et petits prix en voile de coton. Changez quelques housses de coussins en velours ou en laine pour des housses aux motifs colorés et légers. Sur un buffet ou une console, posez plusieurs lumignons en papier ajouré pour une note fraiche et un esprit éphémère.

Faites entrer l’outdoor à l’intérieur

Remisez votre Chesterfield dans votre cave et invitez votre fauteuil outdoor ou votre chilienne dans votre salon ! Placez un ou deux pots d’extérieur à l’intérieur avec un végétal évocateur comme un palmier d’intérieur. Disposez 2 ou 3 grandes lanternes au sol ou des guirlandes colorées et lumineuses autour d’un miroir pour apporter une touche estivale à votre intérieur.

Du blanc et des couleurs flashy

Changez un ou deux luminaires, cela suffit à métamorphoser le décor. Pour une ambiance d’été misez sur des suspensions blanches au look aérien comme la suspension Vedana. Autre option petit prix, des boules blanches japonaises XXL ou de style origami en papier pour un maximum de légèreté. Remplacez quelques abat-jour par des abat-jour tambour aux couleurs vives pour égayer le décor.

Customisation d’été

Habillez un pan de mur ou un grand cadre en installant un lé de papier peint aux motifs à dominante turquoise ou de style végétal. Customisez vos accessoires déco. Entourez par exemple un vase avec une corde blanche pour créer un contenant à l’esprit bord de mer. Transformez des bouteilles d’eau en verre en soliflore. Pour une note estivale, entourez-les d’un nœud de raphia et disposez des fleurs fraîches.

Publié le