Idées simples pour une déco de rentrée

Par Blog Laurie Lumière
etageres-cuisine-jaune-dulux-valentine

C’est la rentrée ! Pour reprendre le rythme sans stress, un maître mot: organisation ! Et pour mettre sa maison au diapason, voici quelques idées pratiques et déco.

etageres-cuisine-jaune-dulux-valentine

Ambiance couloir d’école dans l’entrée

– Pour gagner du temps, installez des patères de couleur et ajoutez une initiale avec le prénom de chacun dans l’entrée. Plus de disputes pour retrouver son manteau !

-Peignez un pan de mur ou la porte d’entrée avec une peinture ardoise de couleur pour noter les mémos, messages, » to do list », bref les incontournables de la semaine, visibles par toute la famille avant de quitter la maison !

– Installez une jolie boite à clé pour ne plus chercher désespérément vos trousseaux avant de sortir.

cuisine-peinture-ardoise-dulux-valentine

Une cuisine pratique et déco

Autonomie et rapidité pour des petits déjeuners organisés dans la cuisine ! Placez des étagères en bois rétro à hauteur de vos enfants avec bols, tasses, jolis bocaux en verre remplis de céréales, confitures, gâteaux etc. pour qu’ils puissent préparer seuls la table du petit déjeuner. Vous pouvez également installer des cubes colorés ultra tendance !

Un bureau bien agencé

Libérez le plan de travail de votre bureau en installant une cimaise au dessus. Placez y des cadres (c’est plus joli qu’un mur vide !), un mémo, les pots à crayon, pour une ambiance atelier. Sur les tiroirs, ajoutez des étiquettes en métal rétro pour classer et nommer les rangements: tiroirs fournitures, tiroirs papiers etc. ou si vous êtes plus design, peignez des symboles.

Un couloir animé

Installez des petits cubes tiroirs de rangements à environ 1m du sol pour animer un couloir sans âme. Repeignez-les dans une couleur vive comme un trait de couleur sur votre mur. Ils feront double emploi, mini rangement pour les babioles et cimaise pour poser tableaux ou dessins selon vos envies. Ajoutez des lampes en forme de cloches pour une ambiance école rétro.

Des chambres rangées au carré

Dans vos placards de chambre, ajoutez des boites ou des paniers colorés pour trier sous-vêtements, chaussettes etc. c’est joli et tellement plus pratique ! Ajoutez contre la porte du placard, une barre en métal pour accrocher vos foulards et les choisir en un temps record.

dressing-colore-dulux-valetine

Publié le