Idées lumineuses pour la crédence de la cuisine

Par Blog Laurie Lumière
Crédence lumineuse © Lapeyre

Dans une cuisine, la crédence est un élément mural important :  entre le plan de travail et les meubles hauts, elle protège vos murs des salissures. Au-delà de son utilité fonctionnelle, la crédence est devenue aussi un élément décoratif essentiel, notamment grâce à de nouveaux produits associant l’éclairage. Lumineuse, miroir ou vitrée, apportez profondeur et lumière à votre cuisine grâce à des crédences esthétiques et pratiques!

 

 

Solutions d’éclairage pour une crédence lumineuse

A la fois belle et pratique, installez une crédence éclairante en verre dans la cuisine pour apporter une touche design mais aussi un éclairage fonctionnel très pratique pour cuisiner confortablement. Nouvelles venues sur le marché, ces crédences sont élaborées à partir de carreaux de verre éclairés par des Leds,  faciles à ajuster. On peut même les alterner avec des carreaux non éclairants pour créer une crédence unique et graphique. Autre avantage, elles diffusent une lumière homogène, douce et économique.

– Autre solution, facile à mettre en œuvre, les rubans de Leds flexibles appelés « strip Led ». Très discrets, ils peuvent être ajoutés sous les meubles hauts. Attention, pour une utilisation dans une cuisine, prévoyez des produits avec un  Indice de Protection 65. Côté puissance, préférez des rubans avec 240 leds/m, qui apportent un éclairage fort.

Pour accentuer le côté déco, vous pouvez aussi faire courir une réglette de leds couleur, un éclairage à privilégier dans les cuisines ouvertes pour varier les ambiances.

Enfin, pour éclairer votre crédence, vous pourrez aussi placer une étagère avec deux ou trois spots déco type spot à pinces pour parfaire un décor tendance bistrot ou industrielle.

Jeux de lumière naturelle pour ouvrir les perspectives

Pour agrandir visuellement votre cuisine et jouer sur les volumes, n’hésitez pas à installer une crédence miroir. Elle apportera profondeur et élégance à votre pièce. Pour une touche plus chic, vous pouvez même opter pour un miroir teinté très discret.

– Pensez à positionner une crédence vitrée opaque ou en pavés de verre lorsqu’il s’agit d’éclairer une pièce en second jour, c’est-à-dire une pièce qui n’a pas de contact direct avec l’extérieur.

– Préférez les crédences ou carrelage avec un fini laqué ou brillantes comme le chrome pour plus de luminosité. Autre idée, remplacez quelques carreaux par des petits miroirs pour créer un effet mosaïque.

Publié le