Idées déco pour les fêtes avec Blachère Illumination

Par Blog Laurie Lumière
Chambre d'enfant à l'heure d'un Noël scandinave Blachère Illumination

Entreprise familiale et innovante, la société Blachère Illumination, créée au début des années 70, éclaire une ville française sur deux pendant les festivités de Noël ! Spécialiste et leader sur le marché de l’illumination, la société conçoit également depuis 1998 des produits lumineux pour les particuliers afin d’illuminer leur maison, été comme hiver. Rencontre avec Christine Blachère Allain-Launay, Directrice communication et marketing de Blachère Illumination.

 

 

 

Parmi les 500 références produits de votre marque, quels sont les best-of de ce Noël 2011 ?

1/3 de notre collection est renouvelée chaque année. L’une des grandes tendances est le style industriel. Il y a trois ans, avec la mode du « porno chic », les effets pailletés étaient prisés. Aujourd’hui, les gens recherchent des matériaux bruts, naturels. L’un des produits phares est le sapin de Noël en bois habillé d’une guirlande de Leds. Côté couleurs, le rouge et le blanc reviennent en force, on note un net retour aux valeurs traditionnelles. Pour l’été, la guirlande guinguette par exemple est l’un de nos succès.

Un conseil déco ?

Pour l’éclairage à l’extérieur, choisissez plutôt des illuminations à base de Leds blancs chauds ou froids plutôt que colorés, c’est plus esthétique.

Une astuce déco ?

Pour un sapin d’environ 1,50 m de haut, placez une guirlande lumineuse d’environ neuf mètres. Posez toujours la guirlande en premier avant toutes les autres décorations et partez toujours du centre du sapin vers l’extérieur.

Des idées déco ?

Récupérez de vieilles branches et habillez-les de guirlandes lumineuses pour une tendance nature. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place ou s’absentent de leur maison pendant les fêtes, vous pouvez dessiner une forme de sapin de Noël sur le mur et fixer une guirlande lumineuse en suivant ce tracé.

Un conseil côté sécurité ?

Choisir des produits à base de Leds très basse tension. Avec la présence des enfants, il est impératif de choisir des produits qui ne chauffent pas.

> www.blachere-illumination.com

 

Publié le