10 idées déco pour une chambre cosy

Dans un salon, une chambre ou un escalier, le mur de cadres révèle votre personnalité. Voici nos conseils pour les disposer et créer un ensemble harmonieux.
Par Blog Laurie Lumière
Dulux valentine plaid et matières chambre

Une chambre cosy, c’est une obligation ! Cette pièce dédiée au repos doit être un espace de relaxation confortable et chaleureux. Nos 10 idées pour réchauffer l’atmosphère de votre chambre et la métamorphoser en véritable cocon en un temps record, c’est par ici !

1. Changer l’éclairage ! Etudiez soigneusement le rendu et troquez des lampes trop fortes pour un éclairage indirect avec des lampes cosy comme la lampe Isore aux couleurs douces et au flux lumineux soft.

2. Habillez le mur de tête de lit soit en créant une tête de lit recouverte d’un tissu velours ou lin ou créez une tête de lit recouvertes de lames de bois.

Dulux valentine habillez le mur tête de lit avec un papier peint
Habillez le mur de tête de lit

3- Ajoutez un tapis effet mèche devant votre lit, un plaid, des coussins pour composer un jeu de matières ultra cocooning…

4. Installez un fauteuil cosy comme une chauffeuse Edina dans un angle de la pièce.

5- Posez une belle lampe au sol, ronde, d’esprit nature ou graphique comme la lampe Andrei pour un diffuser un éclairage au ras du sol ultra apaisant.

6 – Customisez vos portes d’armoires en les peignant avec une couleur forte et chaude et en ajoutant de jolies poignées.

Dulux valentine conseil  peindre ses portes de placard dans une teinte joyeuse
Peindre les portes de placards

7- Ajoutez des patères en bois à proximité de votre table de chevet pour décorer le mur et suspendre un collier, une écharpe, un beau sac…

8- Installez une cimaise porte photo ou une étagère étroite au dessus de votre lit pour poser de belles photos, des tableaux.

9- Peignez le plafond : effet cosy garanti !

10- Habillez tout le mur contre lequel est adossé le lit avec du papier peint à motifs ou à effets de matière.

Publié le