Idée déco : le vert pour une chambre de bébé garçon

Par Blog Laurie Lumière

Pour composer une chambre bébé garçon douce et ludique, associez des meubles blancs et des touches de couleurs tendances sur les accessoires. Vous pourrez ainsi facilement faire évoluer la chambre de votre tout petit pour l’adapter à son âge. Zoom sur une chambre de bébé dans l’air du temps.

Anis, bleu pétrole et kaki, un trio de couleurs tendance

Pour une chambre de bébé actuelle, composez une harmonie colorée basée sur des teintes inspirées de la nature : des verts denses comme le kaki relevés d’une couleur tonique, le vert anis associé à une couleur 100% garçon, le bleu pétrole. Ce trio se décline sur les accessoires pour créer une ambiance garçon à la fois tendre et joyeuse.

Des luminaires ludiques et tendance dans la chambre de garçon

La tendance métal s’immisce même chez les petits mais déclinée avec les couleurs ad hoc ! Pour créer une atmosphère agréable et un éclairage optimal, disposez une belle suspension Beira kaki, idéale pour dispenser un éclairage zénithal et éclairer un espace de jeu au sol. Complétez avec un éclairage déco, en choisissant une ou deux appliques Etoile bleues : le motif incontournable en 2013 ! Dirigez le flux lumineux vers un objet ou une zone particulière de la pièce pour la mettre en valeur.

Du mobilier et des accessoires pour les tout-petits

Apportez du confort au sol pour que votre petit puisse jouer confortablement; un grand tapis vert anis rond par exemple apportera la douceur et la touche de couleur à la pièce. Décorez les murs avec des tableaux et des personnages sympathiques, à l’image du tableau Elan. Créez un espace ludique propice au développement de l’imaginaire : dès 18 mois, les cabanes et autres tipis sont un espace de jeu idéal !
Enfin, disposez de beaux rangements, sans danger et pratiques comme des paniers en osier à placer dans une bibliothèque : cela permettra à votre enfant d’apprendre à ranger tout seul ses jouets.

Publié le