Hobo, la petite lampe mise en sac !

Par Blog Laurie Lumière
Lampes sac suspendues Hobo, studio Molo

Sac lumineux ou lampe en forme de sac ? La question vient immédiatement à l‘esprit en découvrant la lampe Molo Hobo. Objet hybride, elle est un peu les deux à la fois ! Mi-sac mi-lampe, cet étrange objet ravi les yeux et interpelle. Revue de détails.

 

 

 

 

Hobo, un sac lumineux et surprenant

Etrange et atypique au premier abord, Molo Hobo est en réalité un luminaire portatif. Il fait partie de la famille des baladeuses : absence de fil, facile à porter, son originalité réside dans sa double fonctionnalité. Créée par les designers Stephanie Forsythe et Todd MacAllen pour le studio canadien Molo, Hobo est en fait une gamme de sacs en feutre de laine disponible en gris ou noir. La version lampe est fabriquée en Tyvek, un matériau synthétique non tissé. Quasiment indéchirable et ultra fin, cette matière blanche et translucide laisse s’échapper la lumière. Le sac Hobo s’illumine grâce à une Led pour devenir une lanterne tout en conservant son utilité de sac ! La led est alimentée par une batterie et le sac est muni de grandes anses pour vous laisser toute la liberté de vous promener en le portant à l’épaule comme un cabas classique.

Hobo, une lampe à poser ou à suspendre délicate

Utilisée comme lampe à poser, la lampe Hobo permet des mises en scène surprenantes. Elle affiche un volume tridimensionnel grâce à son système de fermeture par aimants. Elle peut également être alimentée en se branchant sur une prise normale. Sa forme de sac donne lieu à des décors décalés. Posée sur une commode ou suspendue, elle interpelle le regard, tel un objet surréaliste.
Pour un effet encore plus spectaculaire, n’hésitez pas à multiplier les lampes Hobo. Alignées sur un mur comme des appliques, elle crée une composition très graphique et teintée d’humour.

Publié le