Habiller un mur de 40 cm avec un luminaire gain de place

Par Blog Laurie Lumière
Panneau lumineux ©Dipline

La question de Fabienne

Bonjour,
J’ai une grande pièce salon cuisine dans laquelle j’ai mis un lampadaire halogène entre deux fenêtre. Ce luminaire prend de la place au sol et je cherche à mettre un éclairage mural. L’espace en largeur est de 40 cm sur une hauteur de plafond de 2.40 m. J’ai une prise au dessus de la plinthe de parquet et le mur est en béton. Je n’envisage pas de refaire le revêtement mural. Je recherche du design ou contemporain, un panneau lumineux qui couvrirait une partie de cet espace ? Merci par avance de vos conseil.

 

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

Bonjour Fabienne,
Vous pouvez effectivement installer sur ce pan de mur un éclairage sans pour autant créer une saignée qui abîmerait votre revêtement. Les panneaux conducteurs Dipline sont idéals. Vous pouvez concevoir votre panneau sur mesure grâce à des lucioles, des monoLeds et des spots que vous piquez sur le panneau.
Autre solution, il existe désormais des modèles de lampadaires très graphiques « en suspension » et contemporains à fixation murale et à brancher sur une prise. Autre idée, appliquer et fixer une guirlande lumiseuse design sur votre mur. Pour la valoriser, vous pouvez peindre le mur dans une couleur intense ou profonde. Enfin, vous pouvez également miser sur des appliques déco munies de fil apparent et d’interrupteurs très tendance.

Publié le