Gayalux, la lampe ovni en béton !

Par Blog Laurie Lumière
La lampe ronde en béton Gayalux

Une forme ronde, rassurante, féminine, une matière brute, forte, froide et… une ceinture de lumière. C’est Gayalux, une lampe OVNI, qui s’amuse avec les contrastes ! Une lampe à poser telle une planète échouée sur le sol.

 

 

 

 

 

Cette lampe en béton brut coupée en  deux par un rayon lumineux se veut résolument moderne. Créée par la plasticienne Xiral Segard, cette lampe boule est un hommage au béton devenu ici élégant et délicat. Sculpture et lumière, c’est une boule minérale à la fois massive et légère d’une extrême pureté et d’un design intemporel. Idéale pour une lumière décorative et originale.
Sa créatrice, Xiral Segard aime le béton, elle en a d’ailleurs fait son matériau de prédilection. “J’aime l’idée d’amener ce matériau à l’échelle d’une main et d’un corps » dit-elle.
Son objectif : apprivoiser ce matériau de construction brut et difficile pour créer des objets aux formes simples et monolithiques sans ornements, des variations autour des gris et du motif.
La lampe Gayalux en béton brut existe en diamètres  16 et 26 cm, pour un usage à l’intérieur uniquement. Il existe également une autre version en béton ciré noir. Elle est munie d’une lampe fluocompacte de 9W-E27 -220/240 Volts.
> Plus d’infos sur www.xiralsegard.com

Publié le