Une fête des voisins bien éclairée !

Par Blog Laurie Lumière

J – 7 avant la fête des voisins ! Comme toute fête, elle mérite d’être à la hauteur. Souvent organisée dans les parties communes des immeubles, la fête des voisins, pour être réussie, demande un bon éclairage ! Nos idées et astuces pour une fête bien éclairée.

 

 


Idées futées et simples à installer

L’idée maîtresse de la fête des voisins, c’est la mutualisation et la solidarité, chacun participe. Demandez à vos voisins d’apporter leur éclairage de jardin, luminaires d’extérieur ou lanternes… Les projecteurs, lampes nomades et solaires sont idéales pour une belle ambiance lumineuse facile à mettre en place. L’éclectisme des luminaires apportera tout son charme le temps de la soirée.
Si le lieu de la fête est agrémenté d’arbres ou de végétaux en pot, n’hésitez pas y placer des guirlandes lumineuses. Recyclez pour cela vos guirlandes de Noël et celles de vos voisins en les enroulant autour des arbres !
Sortez les lampadaires, si le temps est clément pour éclairer le temps d’un soir une terrasse, ou à proximité du buffet, ils diffuseront un bel éclairage et donneront une dimension intime à la fête.
Sur les tables et buffets, placez des lampes solaires en guise de centre de table lumineux ou de belles lanternes agrémentées de bougies ou encore des galets lumineux.

Lumières décoratives pour voisins en fête

Quoi de mieux qu’une ambiance guinguette pour une fête décontractée ? Il existe des guirlandes solaires ou électriques qui adoptent ce style de guirlandes parsemées de boules lumineuses colorées ou même mono couleur parfaites pour une déco lumineuse festive.
Dans le même esprit pensez aux lampions et boules japonaises colorées à suspendre sur un fil tendu par exemple.
Accrochez des ballons gonflables lumineux, ils fonctionnent avec piles et proposent une autonomie de plus de 15 heures tout en étant très décoratifs.
Enfin, pour une fête des voisins hyper tendance, misez sur des lunettes fluo et lumineuses à distribuer à tous les participants… fous rires garantis !

Publié le