Le fauteuil Louis Ghost, icône translucide de Philippe Starck

Par Blog Laurie Lumière
Gamme de fauteuils Louis Ghost ©Kartell

Imaginée en 2002 par le designer français Philippe Starck pour l’éditeur Kartell, le fauteuil Louis Ghost affiche un style néo classique et réussit le pari d’être aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à un matériau performant : le polycarbonate.

 

 

 

 

 

Le très prolixe designer Philip Starck innove en 2002 lorsqu’il conçoit le Fauteuil Louis Ghost : il associe une ligne classique inspirée du XVIème siècle à un matériau moderne et translucide : le polycarbonate. Un style grand siècle revisité donc, grâce à ce matériau plastique ultra résistant qui permet à ce beau fauteuil de faire salon aussi bien dedans que dehors. De moins 135° à plus 135°, contre les chocs et les éraflures, le solide ne bouge pas !
Matériau transparent par essence, le polycarbonate se teinte de nuances colorées qui donnent au fauteuil ses différentes personnalités : Cristal, bleu, jaune, orange, vert ou fumé, le fauteuil Louis Ghost existe aussi en blanc ou en noir opaque.
Fauteuil le plus vendu au monde à plusieurs millions d’exemplaires, Starck ne pouvait qu’agrandir la famille avec la venue de Lou Lou et Victoria Ghost. Lou Lou est une réplique en version mini pour les enfants de Louis et Victoria, une version ultra moderne et revisitée de la chaise médaillon.

Publié le