Faut-il accorder les suspensions d’un salon salle à manger ouverts?

Par Blog Laurie Lumière
salon-bleu-dulux

La question de Solène sur le choix de ses suspensions

Bonjour,
Nous construisons une maison neuve avec une partie salon salle à manger et cuisine ouverte, le tout faisant 40 m2. Je me demande s’il faut différencier les suspensions salon /salle à manger ou si cela serait plus esthétique de mettre 2 suspensions identiques. Merci de me conseiller car je n’aimerais pas faire un impair.

salon-bleu-dulux

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

Bonjour Solène,
Je vous propose 3 options pour les suspensions de votre salon ouvert :

– 1ère option :  Si l’espace est linéaire et que vous voyez d’emblée en entrant dans votre pièce les différents points lumineux, vous pouvez effectivement placer 2 suspensions identiques. Cet effet de répétition fonctionne très bien avec des ambiances contemporaines.

– 2ème option : différencier les suspensions pour marquer les différents espaces. Vous pouvez alors jouer sur des styles et surtout sur des volumes de luminaires différents. Sachez qu’une partie salon, si elle est plus spacieuse que la salle à manger, mérite un luminaire plus imposant.

– 3ème option : A mon avis le plus esthétique, c’est de ne pas mettre de suspension dans la partie salon ! En effet, cet espace se passe facilement d’un éclairage zénithal et s’accommode très bien de sources lumineuses diverses et multiples: lampes, lampadaires, appliques qui lui apporteront un style confortable et cosy.

Publié le