Faire entrer la couleur dans la maison par l'éclairage

Par Blog Laurie Lumière
La baignoire lumineuse Dip Lighting d'Aquamass

Vous voulez métamorphoser l’ambiance de votre salon ou de votre chambre en quelques secondes ? C’est possible grâce aux ampoules colorées. Rouge, bleu, rose, les ampoules de couleurs impactent très fortement un décor. Pour jouer et doser les effets d’une lumière colorée, deux parti-pris possibles : utiliser les ampoules colorées pour un éclairage décoratif ou pour un éclairage festif.

 

 

Une lumière colorée pour un éclairage décoratif

La couleur par l’éclairage s’est fortement développée grâce à l’arrivée de produits innovants sur le marché : ce sont les Leds. Pour souligner un meuble ou une niche, il est désormais très facile de placer un ruban de Leds discret, le long d’une bibliothèque, contre une poutre ou derrière une tête de lit.
L’idée ? Dissimuler le ruban de Leds, seule la lumière colorée diffusée reste visible pour créer un halo lumineux graphique et doux. Pour accentuer cet effet, vous pouvez aussi opter pour des rubans à couleurs variables afin de créer un éclairage cinétique. Beaucoup de ces innovations concernent la salle de bains avec des robinets diffusant un jet d’eau coloré ou des baignoires éclairantes !
Dans le salon, vous pouvez choisir des objets lumineux, comme le Sede Pouf de Laurie lumière par exemple. En polyéthylène, ces objets pratiques et lumineux diffusent une lumière colorée, adoucie par le filtre du matériau.
Enfin, les ampoules pastels diffusent une lumière colorée atténuée. Elles sont idéales pour les chambres à coucher. Sachez que ces lampes existent aussi avec un éclairage de couleur ajustable pour moduler l’intensité de la couleur et modifier les ambiances.

Des ampoules de couleurs pour un éclairage festif ou atypique

Pour un effet plus marqué, vous pouvez utiliser les néons de couleurs, de véritables tubes lumineux aux couleurs soutenues et très graphiques. Ils sont idéals dans une chambre d’adolescent ou dans une entrée pour dynamiser l’espace.
Pour une soirée de fête, troquez vos ampoules classiques pour des ampoules de couleurs, l’effet est garanti ! Pour un résultat convaincant, évitez de mélanger plusieurs ampoules de couleurs différentes dans une même pièce, sous peine de perdre la cohérence visuelle. En revanche, vous pouvez jouer sur une couleur par pièce : rouge dans la cuisine, vert dans le salon ou jaune dans le couloir, à vous  devoir.
Mettez l’extérieur de votre maison au diapason avec par exemple une guirlande style « guinguette » munie d’ampoules de couleurs pour une soirée technicolor ou parsemez votre jardin de galets de couleur pour une ambiance féérique.
Le conseil Laurie : N’oubliez pas que les diffuseurs colorés jouent aussi sur la couleur de l’éclairage, notamment les abat-jour en tissu coloré ou les suspensions avec intérieur de couleur comme la suspension Vice versa, a lampe Cube bicolore ou encore la lampe Solus.

Publié le