Et si on optait pour un abat-jour en bois d’aulne ?

Par Blog Laurie Lumière

La lampe Booba, avec son abat-jour en aulneAdieu tissu, plexi, papier, on adopte l’élégance naturelle du bois pour habiller nos abat-jour !  Avec sa belle couleur rousse, le bois d’aulne offre à nos lampes un habillage à la fois naturel et chaleureux, pour un éclairage diffus très apaisant.

Les abat jour en bois d’aulne nous viennent des pays nordiques et plus particulièrement des saunas. Le bois d’aulne, avec celui de Tremble est fréquemment utilisé pour habiller les luminaires des saunas.

Pourquoi ? Parce que l’aulne, arbre européen, pousse en milieu humide et apprécie cela tout particulièrement : comme le saule, il est capable d’émerger d’un plan d’eau !

Son bois a donc la qualité très recherchée d’être imputrescible mais également léger, d’où son utilisation dans des milieux spécifiques comme les saunas.

Autre qualité, comme c’est un bois très homogène, il offre une grande souplesse de travail, se tourne et se sculpte facilement. Abat jour aujourd’hui, accessoires ménagers hier, on l’utilise aussi pour réaliser des guitares haut de gamme.

La belle couleur rousse du bois d’aulne et les nervures fluides apparentes apportent aux lampes leur touche déco.  A l’image de la collection de lampes Booba : une association ultra chic et rafraîchissante de verre blanc pour le pied et de bois d’aulne pour l’abat-jour. Les lampes s’illuminent de reflets d’or une fois allumées, c’est dans la tendance été comme hiver !

Publié le