Esprit smoky et bois pour la déco

Par Blog Laurie Lumière
style smoky-laurie-lumiere

style smoky-laurie-lumiereLa tendance smoky s’invite dans nos intérieurs pour composer une ambiance ultra chaleureuse. En français, cet esprit « charbon » se traduit par des ambiances d’esprit montagne faisant la part belle aux matières minérales, à la roche et au bois. Une tendance idéale pour l’hiver… Petit guide de la tendance smoky.

Créer un décor d’esprit smoky

La recette gagnante pour composer chez vous un décor « smoky », c’est de mixer matières minérales, comme l’ardoise, avec du métal, du bois et du cuir. L’idée est de composer une ambiance à mi-chemin entre le chalet et le style industriel. Les codes couleurs à privilégier sont donc les déclinaisons de gris foncés charbonneux associés à des bruns. Côté matériaux, les bois et parquets vieillis ou grisés sont à privilégier pour leur aspect brut. Pour renforcer le caractère smoky de la pièce, n’hésitez pas à peindre un pan de mur en gris foncé mat ou à poser un lé de papier peint imitation ardoise, métal ou bois. L’effet est bluffant !

Les bons accessoires smoky

Pour parfaire votre décor, créez un look smoky en mixant les bons codes et accessoires. Côté luminaires, optez pour des lampes d’esprit industriel en métal noir comme la suspension Adam. Ajoutez une belle console Milea, noir et bois devant un mur texturé,  avec des plaquettes d’ardoise par exemple. A côté du canapé, n’oubliez pas le must have de la saison, le bout de canapé Diva en métal noir. Accompagnez le tout d’un pouf Celia en cuir marron… Et savourez votre décor 100% smoky et cosy !

Publié le