Esprit design pour un salon de jardin

Par Blog Laurie Lumière
salon de jardin design laurie lumiere

Les espaces extérieurs rivalisent désormais avec les intérieurs les plus design. Les chaises en plastique ont laissé place à des salons de jardins ultra contemporains. Inspiration et recette pour composer une terrasse hyper design.
Des luminaires au look design

Pour illuminer votre espace outdoor, choisissez des luminaires au look contemporain à l’image de l’applique Delta en aluminium inoxydable résolument tendance. Complétez avec des lampadaires extérieurs graphiques et épurés comme le lampadaire Rivoli, en polyéthylène, une tour lumineuse de 1.45 m qui diffuse  une lumière douce et diffuse.

Accessoires et mobilier tendance au jardin

Coté mobilier de jardin, misez sur des formes épurées et des matières actuelles : béton, aluminium et résine tressée aux formes arrondies pour un maximum de confort. Ajoutez des accessoires graphiques comme le tabouret Ashley, le temps d’un repas. Enfin, n’oubliez de décorer avec des coussins d’extérieurs colorés, une fontaine design ou une sculpture graphique pour une mise en scène résolument moderne.

Des couleurs et des végétaux flashy et graphiques

Pour un salon de jardin ambiance design, ajoutez de la couleur ! N’hésitez pas à peindre un pan de mur extérieur dans une couleur flashy : orange, fuchsia ou turquoise, cela transforme instantanément la plus classique des terrasses en espace tendance. Choisissez 2 ou 3 grands pots aux formes contemporaines et placez des végétaux graphiques : bambou ou palmier. Le tour est joué !

Publié le