Esprit cocooning dans la chambre

Par Blog Laurie Lumière
chambre cocooning néo baroque laurie lumiere

Avoir une chambre à coucher cosy et douillette, c’est le rêve ! Pour composer chez vous une pièce à l’ambiance enveloppante et cocooning, mixez les bons codes. Couleurs feutrées et denses, matières chaleureuses, linge de lit raffiné et mobilier accueillant constituent les meilleurs atouts.

Chambre cocooning version néo baroque

Quoi de plus cosy qu’un lit à baldaquin ? Entouré de couleurs profondes et associé à du linge de lit chicissime, il devient la pièce maîtresse de la chambre. Ajoutez une suspension singulière hyper trendy comme la lampe Aurita noire pour une ambiance néo baroque à la fois élégante et surtout très accueillante.

Chambre cocooning version boudoir contemporain

L’alliance d’un plaid en fourrure, d’une chauffeuse en lin et d’un tapis méché offrent un trio intense pour une chambre au charme très actuel. Pour accentuez l’esprit feutré, optez pour des murs revêtus de papier peint dense avec des effets de matière. Ponctuez le tout avec la sublime suspension graphique et très lounge Oriole noire pour une chambre ultra cocooning !

Chambre cocooning version féminine

Un camaïeu de couleurs rose-grenat associé à du mobilier en bois sombre et à un parquet point de Hongrie signent cette chambre. Pour un caractère très cocooning, ajoutez un fauteuil capitonné en velours et un pouf en cuir pour mixer les matières. Côté éclairage, placez une suspension Niobe aux volutes féminines qui distilleront un éclairage très chaleureux grâce à ses verreries ambrées. Pour une ambiance encore plus douce, ajoutez des bougies.

Publié le