Esprit boules japonaises pour les luminaires

Par Blog Laurie Lumière
Lampe à poser Zénitude

Valeur sûre de la décoration, les boules japonaises se diversifient et offrent toujours à nos intérieurs une touche délicate, mêlée à un style zen empreint de légèreté ! Autre atout : elles se marient aisément avec de nombreux styles de décoration et sont faciles à customiser pour créer des lampes uniques et originales, pour un éclairage tout en légèreté !

 

 

 

Simplissime, la suspension boule japonaise

Venues d’Asie, les suspensions boules japonaises sont généralement en papier de riz et montées sur des armatures métalliques. Le premier lampion japonais daterait du 16ème siècle, et était utilisé par les gardes chargés de la sécurité des villes comme éclairage mobile. Ce n’est qu’au 18ème siècle que le lampion en papier deviendra un objet décoratif.
Chez Laurie Lumière, la suspension Sérénité affiche une rondeur de papier parfaite tandis que la suspension Zénitude offre une ligne ovale modernisée à la boule japonaise. Sa monture élégante en inox lui apporte une note contemporaine en plus.
Zénitude se décline aussi en version lampadaire et en lampe à poser :  un pied en inox et une belle hauteur totale de 152 cm surmontée d’une boule en papier blanc de forme ovale. Un mix de design et de poésie qui s’applique aussi à la version lampe : hyper zen !

Un éclairage diffus et apaisant pour une ambiance zen

La fine opacité du papier permet aux boules japonaises de diffuser un halo de lumière très doux qui donne instantanément à votre intérieur un style zen et apaisant. En un tour de main, une simple boule de papier montée sur une ampoule nue adoucit l’ambiance d’une pièce !
Côté utilisation, la tendance est à l’accumulation : la bonne idée est donc de décliner les boules japonaises par deux ou par trois, pour un éclairage général et d’ambiance réussi. Le modèle Sérénité par exemple existe en deux diamètres, à panacher et à assembler pour créer une suspension originale très tendance!

Idées pour personnaliser des boules japonaises

La simplicité des boules japonaises permet de donner libre cours à votre créativité, alors décorez-les ! Peignez ou dessinez des motifs à la peinture pour les métamorphoser et les associer en toute simplicité à votre décor, que ce soit par la couleur ou par les motifs.
Par exemple, pour un salon d’esprit bohème, dessinez des pois argentés ou dorés, ou bien répétez un motif avec des arabesques dans une couleur coordonnée à votre décor.
Pour les chambres d’enfants, les boules japonaises sont aussi  idéales si elles sont customisées :  place à la couleur avec des teintes gaies et vives et avec des motifs qui plaisent aux enfants !

Publié le