Embarquez votre intérieur pour New-york

Par Blog Laurie Lumière

Le style et les couleurs de New-York

Faites plonger votre intérieur dans une atmosphère New-Yorkaise. Ambiance design, couleurs saturées sur harmonies de gris, matières brutes, mobilier contemporain, tels sont les codes déco à mixer pour recréer chez vous le style Big Apple.

Des harmonies de couleurs très new-yorkaises

Le style New-Yorkais mélange savamment esprit industriel et lignes graphiques boostées par des teintes fortes. Côté couleurs, les déclinaisons de gris relevées de teintes saturées évoquent une atmosphère urbaine. Utilisez le rouge ou le jaune, celui des célèbres taxis, pour dynamiser et apporter la touche new-yorkaise. N’hésitez donc pas à partir d’une base de gris sur vos murs que vous pimenterez avec des meubles et des accessoires colorés.

Luminaires et meubles tendance Big Apple

Pour la touche design, choisissez des luminaires en verre, matière très présente sur les innombrables vitres des buildings de la ville. La suspension New-York orangée et très stylée avec son bandeau en métal apportera la touche couleur design. Jouez l’humour avec la lampe bikelight, clin d’œil appuyé au rythme effréné de la ville qui ne dort jamais. Côté meubles, associez des matières confortables à des assises aux lignes très actuelles. Le fauteuil Louma est pile dans la tendance avec son tissu en feutre gris gansé orange. A coordonner avec le pouf Cubik pour un duo très chic.

Des accessoires évocateurs

Pour accentuer l’univers graphique et moderne, misez sur des accessoires ad hoc. Le miroir City Me, avec son jeu de facettes, évoque sans hésiter les tours miroitantes de la ville. Enfin, pour la touche finale, utilisez les visuels ou toiles représentant la ville. Ce sont bien entendu les accessoires incontournables pour achever le décor. Le tableau Pont vous permettra d’embrasser du regard une représentation de la ville telle une vue depuis le pont de Brooklyn !

Publié le