Effet cuivré pour les luminaires de la maison

Par Blog Laurie Lumière
carrelage effet cuivre coper leaf glass

Plus subtil que le doré, plus tendance que l’argenté, l’effet cuivré s’impose comme la finition métal de l’année et remporte tous les suffrages. Nous aussi, on craque pour son aspect chatoyant, idéal pour réchauffer des ambiances décos très différentes.

carrelage effet cuivre coper leaf glass
Effets cuivrés dans la maison pour une déco tendance

Des luminaires cuivrés pour un esprit industriel

Animez votre décor d’esprit loft d’une touche glamour avec la suspension Hall de gare à la forme typiquement industrielle mais revêtue d’une robe cuivrée ultra chic et lumineuse. On l’aime associée à du mobilier en bois brut et à des effets bétons auxquels elle apporte une touche de sophistication pour un intérieur moderne et actuel. Même tendance rétro pour la suspension Columbia très originale. Avec son diffuseur en verre prisme, surmonté d’une touche de cuivre sur son pavillon, cette suspension séduit inévitablement les intérieurs au charme vintage.

suspension cuivrée industrielle hall de gare laurie lumière
La suspension Hall de Gare

Reflets cuivrés pour une tendance design

Le cuivre s’invite aussi dans des ambiances minimalistes. Cette couleur chaude et rougeoyante côtoie les ambiances blanches avec bonheur et aisance. Ultra slim et sobre, la liseuse en métal Eve s‘embellit d’une finition cuivrée pour créer par exemple un coin lecture cosy et élégant. Succombez à la forme élancée et épurée de l’applique Vanity cuivrée. Avec son socle original, cette applique stylée s’immisce dans des intérieurs résolument intemporels .

applique vanity et lampadaire eve efet cuivré laurie lumiere
Eve et Vanity, deux luminaires cuivrés

Des luminaires en cuivre tendance baroque

Pour un style raffiné et élégant, optez pour l’élégance cuivrée du pied de lampe Combon. Cette lampe d’esprit classique offre une allure sophistiquée. Pour valoriser les reflets cuivrés de son piétement, sublimez-la en lui offrant un abat jour noir pour créer une lampe baroque. Si vous aimez le charme suranné des années 30, optez sans hésiter pour la délicatesse du lampadaire Devon cuivré, surmonté d’un verre sablé à l’italienne.

Le pied de lampe Combo et le lampadaire Devon à l'effet cuivré
Le pied de lampe Combo et le lampadaire Devon à l’effet cuivré
Publié le