Eclairer sa terrasse comme une vraie pièce à vivre

Par Blog Laurie Lumière
Lampe nomade de jardin Grumo Roger Pradier

Véritable pièce à vivre outdoor en plus, la terrasse se vit aujourd’hui comme le salon ! Et avec un éclairage maîtrisé pour  la mettre en valeur, c’est encore mieux. Lampes baladeuses, lignes inspirées de l’intérieur, les lampes font salon pour une terrasse chic et déco.

 

 


Eclairer sa terrasse comme son salon

Pour bien éclairer votre terrasse, inspirez vous de votre …séjour ! Adoptez les mêmes règles : Multipliez les sources de lumières pour mixer éclairage fonctionnel et éclairage décoratif afin de créer votre ambiance idéale. Vous pourrez ainsi valoriser différents volumes et moduler l’intensité selon vos besoins : dîner, jouer aux cartes ou discuter…
Rien de plus triste qu’une terrasse ayant pour seul éclairage un lampadaire. Usez de lampes à poser, nomades et lampadaires pour scénographier votre terrasse par la lumière.

Prolonger la maison sur la terrasse par l’éclairage

Jouez la tendance luminaires indoor outdoor pour accentuer l’impression d’un véritable prolongement de la maison et atténuer la frontière intérieur extérieur. Pour cela, à votre disposition, de nouveaux produits très innovants : des lampes solaires, des baladeuses ou encore des pots lumineux. Alternances de couleurs et de formes pour un ensemble de lampes qui, l’hiver venu, trouveront leur place à l’intérieur de la maison. Il existe même des lames de terrasses éclairantes à mixer avec vos lames en teck !

Des lampes d’extérieur comme des lampes d’intérieur

La grande tendance est aux luminaires inspirés de l’intérieur : lampadaires et autres appliques chics comme la gamme Mistu de Laurie Lumière exportent à l’extérieur les lignes contemporaines des lampes d’intérieur. Une inspiration qui a en plus l’avantage de jouer sur les volumes et les dimensions : petites lampes à poser comme des lampes de chevets, appliques et large lampadaires structurent les volumes et modulent l’espace extérieur.
Astuce éclairage : Vous n’avez qu’un point lumineux ?
Optez pour les lampes nomades et autres baladeuses sans fils rechargeables à l’image de la lampe Bloom.

Publié le