Eclairer ses rangements pour tout trouver!

Par Blog Laurie Lumière
dressing-violet-la-redoute

Vous en avez assez de perdre des heures à chercher vos affaires dans vos tiroirs ? Adoptez le bon geste : triez, classez, organisez et surtout éclairez vos placards. Tringles lumineuses, spots, LEDs, vous gagnerez du temps grâce à des éclairages hyper malins et pratiques. Zoom sur nos astuces lumineuses pour tout trouver !dressing-violet-la-redoute

Solutions faciles pour éclairer l‘intérieur des placards

Idéal pour gagner du temps et repérer rapidement vos affaires, éclairez l’intérieur de vos placards et de vos tiroirs. Sans alimentation électrique, il existe aujourd’hui des luminaires ingénieux et rapides à mettre en place, comme des spots munis de piles à coller sous vos étagères ou des réglettes à LEDs. Celles-ci sont orientables et munies d’un détecteur de présence, et elles se fixent à la verticale ou à l’horizontal. Les plus malignes sont mobiles, vous pouvez ainsi les utiliser comme une baladeuse d’étagère en étagère. Bref une solution astucieuse pour un éclairage d’appoint à portée de main.

Solutions lumineuses à intégrer

Pour un dressing au top et un rendu à la fois design et fonctionnel, remplacez vos tringles par des tringles lumineuses, idéales pour apprécier les couleurs de vos vêtements ! Les rubans lumineux apportent également un esprit design et un éclairage bien réparti dans les tiroirs et sous les étagères. Pour un maximum de confort, choisissez des produits qui s’allument au moment de l’ouverture des portes et tiroirs ou munis d’un détecteur de présence.

Placards éclairés et tiroirs lumineux

Changez votre éclairage général et misez sur des rampes lumineuses bien orientées, pour ne pas créer d’ombre. Au lieu d’un plafonnier, optez pour une barre de spots orientables côté dressing. Hyper déco, les appliques à poser ou à fixer par clip au dessus d’une bibliothèque ou d’une étagère rythment l’espace et apporte un rendu très graphique. Le tout avec un éclairage ciblé et fonctionnel.

Publié le