Eclairer sa maison pour préparer l’hiver

Par Blog Laurie Lumière
lampe-laurie-lumiere

Pour affronter l’hiver et les jours qui raccourcissent, égayez et adaptez l’éclairage de votre intérieur. Plusieurs méthodes simples et faciles à mettre en place se révèlent particulièrement efficaces pour un éclairage au top à l’approche des grands froids. Nos conseils en 3 points clés.

lampe-laurie-lumiere

Une lumière chaleureuse et dynamisante

L’une des conséquences de l’hiver est bien entendu une lumière naturelle mois généreuse. Pour contrer cette baisse de luminosité, vous pouvez remplacer vos ampoules par des lampes dite de lumière du jour afin d’obtenir une meilleure qualité de lumière ou encore par des ampoules de luminothérapie pour booster votre moral…Vous pouvez également remplacer quelques ampoules par des lampes avec un éclairage jaune (environ 2500 kelvins) pour composer une ambiance lumineuse très chaleureuse.

Multiplier les sources lumineuses

Pour un éclairage efficace l’hiver, n’hésitez pas ajouter un ou deux points lumineux supplémentaires afin de générer une lumière artificielle mieux répartie. Usez des éclairages indirects et d’accentuation : éclairez les niches de bibliothèques, ajoutez des appliques sur les étagères, placez des lampes avec un éclairage zénithal comme le lampadaire Stylis pour simuler un éclairage provenant de l’extérieur.
Et pour un effet plus marqué, utilisez des strip led sous les meubles pour donner l’impression d’une lumière périphérique. Enfin, n’oubliez pas d’allumer quelques bougies pour une ambiance ultra cocooning.

Des luminaires relookés et des lampes aux couleurs de l’hiver

Pour mettre votre intérieur au diapason, troquez les abat-jour sombres pour des diffuseurs en coton clair ou en lin pour un éclairage plus lumineux et généreux. Choisissez des lampes en bois comme la lampe Winter ou les effets cuivrés, les suspensions Dome ou Passion par exemple : ces matériaux sont parfaits pour apporter un style chaleureux et créer une ambiance propice à la saison hivernale. Vous pouvez également miser sur les luminaires blancs comme la Mini Pipistrello ou la lampe Flore pour un intérieur en résonance avec les couleurs de l’hiver et une lumière très apaisante grâce à leur finition dépolie.

Publié le