L'éclairage solaire pour le jardin

Par Blog Laurie Lumière

La technologie solaire a révolutionné l’éclairage du jardin en permettant une utilisation simple, sans installation électrique lourde et coûteuse. En éclairage d’appoint, de balisage ou décoratif, les luminaires à énergie solaire offrent une très bonne efficacité lumineuse. Voici les meilleures utilisations de ces luminaires au jardin, sur un balcon ou une terrasse.

 


L’éclairage de jardin pour des lumières d’appoint et déco

Un jardin ou une terrasse peuvent difficilement être éclairés uniquement par des sources solaires en raison d’un nombre de lumens diffusés limités. Néanmoins, l’éclairage solaire est particulièrement adapté pour des points lumineux d’appoint ou de balisage le long d’un chemin ou d’une terrasse. Vous pouvez également les disposer sur les contremarches d’un escalier, grâce aux minis spots solaires. Pour le balisage, vous avez le choix entre plusieurs types de potelets de hauteur et de styles différents ou même des spots muraux très design avec un flux lumineux directionnel. Ces solutions ont, dans ce cas, un rôle de signalement de l’obstacle tout en diffusant des points lumineux très décoratifs à la nuit tombée.

L’éclairage solaire pour une liberté optimale

Le nec plus ultra avec l’éclairage solaire, c’est qu’il n’y a pas de fil ! Vous avez donc toute liberté pour les installer où vous le souhaitez ! Pas d’installation compliquée ou d’intervention d’un professionnel. Faites-vous plaisir et adoptez les lampes solaires pour métamorphoser votre jardin avec des éclairages déco : lanternes solaires par exemple à accrocher sous le parasol ou dans un arbre, galets de lumière dans l’herbe pour agrémenter votre extérieur de points lumineux supplémentaires et poétiques.fo

Des lampes solaires toujours plus innovantes et puissantes

Les éclairages solaires se développent à vitesse grand V comme les Leds qui les équipent. Du coup, l’éclairage diffusé est de plus en plus efficace et la gamme de produis s’étoffe d’appliques, de spots à piquer ou de suspensions pour venir concurrencer des produits plus classiques. Autre nouveauté : il existe désormais des luminaires avec capteur solaire déporté, ayant une surface plus importante que les capteurs classiques et captant donc mieux les rayons du soleil. Ces lampes diffusent alors un éclairage plus puissant et deviennent plus efficaces comme lumière d’appoint. En plus, elles adoptent un look design et plus déco, sans capteur disgracieux.On trouve donc désormais des spots à piquer pour un éclairage d’accentuation ou encore des lampes très pratiques pour installer un éclairage fonctionnel. Par exemple, des appliques à placer sur des cabanes de jardin. Vous pouvez même utiliser des lampes solaires avec capteur de mouvement pour un maximum de confort !

Publié le