L’éclairage par le sol au jardin : nos solutions

Par Blog Laurie Lumière
rolly-spot-solaire-jardin-encastre

Eclairage des massifs ou éclairage pour délimiter, l’éclairage au jardin par le sol permet de jouer avec plusieurs effets lumineux différents. Selon le type de luminaires, les rendus et les utilisations diffèrent. Zoom sur l’éclairage par le sol,  incontournable pour embellir votre extérieur.

rolly-spot-solaire-jardin-encastre

Eclairer par le sol pour valoriser l’extérieur

Pour obtenir un éclairage d’accentuation très décoratif, utilisez des spots halogènes de bonne puissance pour obtenir différents effets. Par exemple,  un spot halogène encastré au ras d’un mur crée un éclairage du bas vers le haut très flatteur pour illuminer une façade ou un mur. Pour un effet maximal, placez-en plusieurs tout le long du mur. Autre idée :  pour valoriser vos massifs et vos arbres, rien de mieux que des spots à piquer dans la terre pour leur apporter du volume !

Eclairer par le sol avec pour délimiter des espaces extérieurs

L’éclairage par le sol est aussi très décoratif lorsqu’il est utilisé pour baliser un chemin ou une zone. Dans ce cas, utilisez des mini spots à leds encastrables, à placer sur les pourtours d’une terrasse ou sur les marches d’un escalier. Certains spots changent même de couleurs pour créer des ambiances différentes. Pour délimiter un chemin, vous pouvez également placez des mini potelets qui apporteront un éclairage rasant sur le sol.

Eclairer par le sol avec pour décorer

Les luminaires à poser au sol deviennent eux-mêmes des objets décoratifs. Vous pouvez ainsi disposer sur votre pelouse ou votre terrasse des globes lumineux, comme les lampes Globo pour créer des flux lumineux décoratifs. Ce type de lampes distillent un éclairage très zen, parfait pour des ambiances lounge et design. La piscine n’est pas en reste avec des boules lumineuses transparentes flottantes, comme le luminaire Cuba, au rendu très poétique.

Publié le