L’éclairage d’une salle de bains romantique

Par Blog Laurie Lumière
salle-de-bains-romantique-rose

Certes, l’éclairage d’une salle de bains doit être fonctionnel. Mais ne négligez pas l’éclairage d’ambiance ! Pour transformer votre salle de bains en espace de charme d’esprit romantique, suivez notre recette express.

salle-de-bains-romantique-rose

 Ingrédient n°1 : des luminaires de charme

Le style des luminaires choisis est évidemment primordial. Oubliez les appliques design et chromées définitivement trop modernes, place à la féminité. L’idée est d’utiliser des appliques avec abat jour opale et des formes courbées à l’image de l’applique Liz pour une ambiance chic et délicate. En complément de cet éclairage fonctionnel autour du miroir, ajoutez des suspensions d’esprit baroque revisité comme la spectaculaire suspension Mélange, ou des lampes de charme pour booster l’influence romantique. Attention, ces luminaires doivent scrupuleusement respecter les distances de sécurité inhérentes à une installation dans une pièce d’eau (volumes de sécurité).

Ingrédient n°2 : une harmonie féminine et feutrée

Côté rendu lumineux, optez pour des ampoules blanc chaud avec un bon IRC (Indice de Rendu des Couleurs) pour un rendu cosy tout en respectant la restitution des couleurs. Pour composer une ambiance élégante et féminine, créez une harmonie colorée à base de prune – parme- blanc et gris pour une décoration aux doux accents baroques. Au sol et sur les murs, évitez les carrelages au rendu trop contemporain et privilégiez des effets parquet avec des carrelages imitation bois et des papiers peints spécifiques pour les pièces humides ou des carrelages aux motifs courbes.

Ingrédient n°3 : un décor d’esprit romantique

Pour renforcer la tendance salon de bains et l’esprit boudoir, ajoutez des meubles et accessoires empruntés au salon comme une commode de style, un paravent d’esprit gustavien, des rideaux ou encore un fauteuil classique. Très glamour, le fauteuil Aron rose capitonné est idéal pour insuffler cette ambiance à votre salle de bains. Enfin, choisissez un miroir ovale pour offrir des courbes douces à cet accessoire incontournable.

©Delpha

Publié le