Un éclairage de rêve pour ma piscine

Par Blog Laurie Lumière
piscine-bassin-violet-astralpool-lumipplus

Posséder une piscine est un rêve. Pour le prolonger, métamorphosez votre bassin à la nuit tombée en espace onirique grâce à l’éclairage. Nouveaux produits, leds, bandeaux lumineux ou fibre optique composent des jeux de lumière inédits. Nos conseils pour  piscine qui brille de mille feux !

piscine-bassin-violet-astralpool-lumipplus

Un bassin en couleurs

Transformer votre piscine en un tapis lumineux coloré grâce aux Leds. Encastrées dans les parois du bassin de votre piscine, ces diodes peuvent être de différentes couleurs. Vous pouvez ainsi moduler l’ambiance lumineuse et changer les couleurs de votre bassin en un temps record à l’aide d’une simple télécommande, le tout pour un éclairage économique. La technologie de la fibre optique permet aussi de moduler les couleurs d’éclairage. Pour un effet ultra design, utilisez des rubans Leds qui viennent souligner les contours de votre bassin.

pisicne-eclairage-vert-carre-bleu

Un bassin onirique

Solution économique, nomade et sans gros travaux, les lampes flottantes solaires sont idéales pour apporter à votre piscine un éclairage d’appoint très poétique. Moins puissantes que les spots ou les projecteurs de bassin, ces lampes offrent néanmoins un éclairage très décoratif. Pour un effet magique, disposez des lampes de différents couleurs. Laissez place à votre créativité, sachez qu’il existe  une multitude de formes : nénuphars, œufs ou libellules. n trouve même des lampes de piscine solaires gonflables !

Un éclairage sur mesure et ciblé

L’éclairage de votre piscine par fibre optique permet de dessiner votre propre éclairage. Les câbles viennent alors souligner la forme du bassin ou éclairer de façon très design les marches. Avec des câbles translucides, la lumière peut être diffusée tout le long du câble ou bien projeté uniquement au bout du câble à la manière d’un spot. Cette technologie offre un rendu design et permet une grande liberté d’éclairage.

Publié le