L’éclairage de la piscine mode d’emploi

Par Blog Laurie Lumière
eclairage-deco-piscine

Eclairer une piscine ne s’improvise pas ! Présence de l’eau, danger aux abords, mais aussi éclairage du bassin, la mise en lumière de votre piscine doit être soigneusement anticipée. Types de luminaires, implantation des lampes, zones à éclairer, pour connaître les règles incontournables, suivez tous les conseils de notre dossier spécial.

eclairage-deco-piscine

Le bon éclairage pour une piscine

L’éclairage d’une piscine est une nécessité, en priorité pour assurer la sécurité. Pour autant, cet espace mérite d’être magnifié par l’éclairage. Alors pour savoir mixer éclairage décoratif et fonctionnel…
> Lisez la suite

Eclairer les abords de la piscine

Pour être valorisée, la piscine doit s’intégrer dans un environnement dédié. Pour délimiter cet espace – plage, abords, chemin et le mettre en scène, le type de luminaires utilisé influence énormément l’ambiance finale. Pour bien choisir vos luminaires autour du bassin selon le rendu souhaité,
> Cliquez ici

Eclairer le bassin

Eclairer l’intérieur de votre piscine est un impératif avant tout pour signaler la présence du bassin mais aussi pour le valoriser et vous permette de nager en toute quiétude une fois la nuit tombée. La solution la plus efficace consiste à installer des éclairages subaquatiques.
> Découvrez-les ici

Une piscine en technicolor

Côté déco, métamorphosez votre bassin en espace design grâce à l’éclairage couleur. C’est désormais possible et simple grâce à des lampes spécifiques, rouge, bleu, vert avec un éclairage fixe ou changeant. La piscine devient ainsi un atout de taille pour changer l’ambiance extérieure en toute simplicité !
> Lisez la suite ici

Les lampes flottantes pour une piscine sublimée

Faciles à installer, ludiques et design, les lampes flottantes sont des éclairages décoratifs idéals pour sublimer une piscine. Il en existe plusieurs types, avec des caractéristiques différentes. Pour savoir lesquelles choisir et selon quels critères,
> C’est par là

Publié le