Eclairage outdoor : nouveautés pratiques et design

Par Blog Laurie Lumière
Lampadaire Smoon Ombrella Beau et Bien

Grâce aux Leds et à leur constante amélioration, l’éclairage de jardin connaît une frénésie créative. Les lampes mixtes, nomades et les systèmes ingénieux se diversifient pour offrir toujours plus de design, de looks étonnants et de confort lumineux outdoor. Nos luminaires d’extérieur repérés sur le salon Maison et Objet.

 

 


Des luminaires poétiques et décoratifs nomades

Arbre géant et lumineux ou cage à oiseau éclairée, l’éclairage extérieur invite la poésie au jardin. La Smoon cage créée par Beau et Bien est une lampe éclairante nomade au design onirique. Après l’avoir chargée durant 10 heures, elle restitue 10 heures de lumière. La lumière est fournie par un ensemble de LED puissantes et son interrupteur sensitif invisible permet de l’allumer et de l’éteindre en la tapotant légèrement. Repéré aussi, le spectaculaire arbre lumineux créé par le designer italien Aldo Cibic pour Blackbody et conçu avec la technologie Oled : une véritable sculpture lumineuse graphique pour l’extérieur !

Des lampadaires extérieurs comme à l’intérieur!

On veut du chic et du design même dehors ! Les lampadaires deviennent chicissimes en empruntant la finesse et l’originalité des lampadaires intérieurs. Spectaculaire, le lampadaire Smoon ombrella de 100 x 50 cm crée un effet lumineux unique grâce à son ombrelle en plexiglas souple, une forme douce pour un éclairage enveloppant et un lampadaire nomade.

Led et couleurs

Pourquoi se contenter d’un balisage lumineux de jardin d’une seule couleur ? Optez pour des bornes à couleurs changeantes que vous  piloterez depuis une télécommande pour donner vie à un éclairage fonctionnel et décoratif. Forte tendance dans les Leds aussi, les objets lumineux d’extérieur rivalisent de style : banc lumineux mais aussi petits objets comme des plateaux lumineux investissent l’extérieur pour un jardin baigné d’une lumière économique et écologique.

Une lampe à planter ou à fixer !

Le nouvel éditeur de luminaires français Artuce surprend en proposant des luminaires d’extérieur au design atypique et innovant. Repéré sur le salon, Tools, l’ingénieux système de lampe conçu par le designer Patrice Norguet. Il s’agit en fait d’une lampe à fixer sur un coin de table ou sur un piquet à poser dans le gazon ! Une lampe mixte au design épuré qui mixe aluminium et bois éclairé par des leds dernière génération.

Publié le