Un éclairage malin dans l'entrée

Par Blog Laurie Lumière
L'éclairage crée l'effet deco dans l'entrée

Première pièce découverte par vos amis, l’entrée est une pièce à chouchouter niveau déco. Elle donne la première impression et doit dévoiler le style d’ambiance qui va régner dans la maison. Offrez-lui un supplément de style avec un éclairage original et malin pour la valoriser en un tour de main !

 

 

 

Des produits inédits pour une mise en scène lumineuse

Le marché propose de plus en plus de produits innovants voire révolutionnaires utilisant l’éclairage permettant de relooker une entrée avec des solutions faciles à mettre en œuvre. Jouez par exemple la surprise en utilisant un papier peint lumineux ! N’hésitez pas à mettre en scène un pan de mur vide  avec un lé de ce papier peint quasi magique. Il en existe de plusieurs styles et motifs pour un rendu spectaculaire.
Autre idée : utilisez une guirlande tube lumineuse pour concevoir un mot ou un message de bienvenu en lui donnant la forme des lettres que vous souhaitez. Utilisez pour cela des fils transparents pour maintenir la forme des lettres. Puis accrochez la guirlande au mur pour un effet poétique.
Votre entrée est petite et vous avez peu de meubles ? Misez sur des tableaux lumineux tout prêts ou à créer soi même. Il s’agit d’une toile avec plusieurs petites lucioles lumineuses à piquer où vous le souhaitez pour créer un motif. Vous pouvez également installer ce système au plafond pour créer un ciel étoilé !

Des systèmes malins pour des luminaires originaux

Les strips leds ont révolutionné le marché de l’éclairage décoratif. Ils sont les alliés idéals pour créer un éclairage très décoratif. Placez-les derrière un meuble ou sous un meuble. Cela créera un halo lumineux doux et accueillant. Autre possibilité, si vous n’avez pas de meubles dans l’entrée, cachez le strip led derrière une corniche ou un petit coffrage en médium.
Composez une suspension multiple et spectaculaire en un tour de main. Haro sur les suspensions basiques et trop simples ! Marquez les esprits avec une suspension grappe ou graphique. C’est facile, grâce aux nouveaux pavillons en métal munis de plusieurs sorties ou encore de rails sur lesquels vous viendrez accrocher vos suspensions à plusieurs endroits. Idéal par exemple dans une longue entrée pour placer 3 ou 4 luminaires en enfilade, un effet répétitif particulièrement décoratif…
Enfin, jouez avec des sculptures et meubles lumineux si vous manquez d’éclairage. Pour une entrée design par exemple, placez un pot lumineux avec une plante d’intérieur ou un cube lumineux parfait pour servir de pouf ! Il existe également des sculptures, comme par exemple des branches stylisées en polyéthylène à poser contre un mur pour un résultat ultra tendance.

Publié le