L’éclairage Leds dans le salon

Par Blog Laurie Lumière
salon-beige-chic-eclairage-led

Autrefois réservé aux éclairages fonctionnels, les Leds investissent désormais les pièces à vivre. Grâce à des produits pratiques et innovants, les Leds permettent de créer des éclairages décoratifs et d’accentuation. Economiques et faciles à mettre en œuvre, voici différentes utilisations des Leds pour se créer un salon déco et tout en lumière !

salon-beige-chic-eclairage-led

Mettre en valeur des éléments du décor

Idéals dans les bibliothèques ou les niches d’un salon, les éclairages leds produisent des sources lumineuses indirectes et des halos lumineux très reposants. Pour un rendu design, préférez les strip led ou bandeaux de leds. La lumière qu’ils diffusent est linéaire et continue pour un rendu très contemporain. Si vous souhaitez focaliser l’attention sur un élément, comme une sculpture ou un tableau, préférez des sources lumineuses plus concentrées grâce aux spots à Led.

Moderniser l’ambiance du salon

Les Leds sont particulièrement utiles pour donner un coup de fouet à la déco de votre salon. En diffusant un éclairage indirect, ils métamorphosent le rendu et l’ambiance de la pièce. Apportez de la légèreté à votre mobilier en plaçant des bandeaux Leds sous un meuble suspendu, derrière un canapé ou le long d’un buffet. Vous pouvez également placer un éclairage Led le long d’un mur matière de type ardoise ou pierre : cela créera un éclairage lèche mur qui fera vibrer la matière. La règle d’or : cachez la source lumineuse, seul le flux lumineux doit rester visible.

Changer ses ampoules de salon pour un éclairage économique

Sachez que les Leds ne cessent d’innover pour concurrencer et remplacer les éclairages classiques. On trouve désormais des ampoules leds à 360° avec une diffusion de lumens importants. Du coup, elles rivalisent aujourd’hui avec les ampoules fluocompactes, pour un éclairage général encore plus économique et durable. Même progression en ce qui concerne la température de couleur : blanc léger ou blanc chaud permettent aux Leds d’installer une ambiance lumineuse agréable dans les pièces à vivre. Les Leds déclinent même des culots qui s’adaptent facilement à vos lampes existantes.

Publié le