Eclairage et décoration : 10 bonnes résolutions

Par Blog Laurie Lumière

Chouchouter votre intérieur et accentuer votre éclairage, c’est bon pour le moral ! Voici 10 bonnes résolutions déco à mettre en œuvre pour mieux vivre dans votre maison et passer une superbe année dans votre home sweet home.

salon-metal-design-laurie-lumiere

Je mets de la couleur dans mon intérieur

La tendance est à la gaité avec des couleurs saturées. Alors n’hésitez pas à ponctuer votre déco de beaux luminaires monochromes.

Je soigne l’éclairage

Pour créer une déco d’ambiance, je ne focalise pas que sur le mobilier, les accessoires et les couleurs, mais je soigne absolument mon éclairage.

Je personnalise mon intérieur

Singularité et personnalisation, cest la nouvelle donne déco ! Osez les contrastes et les mélanges pour créer un intérieur à votre image loin des diktats déco… C’est dans la tendance !

Je change de style

Je change ou je mélange les styles pour donner un nouveau souffle à mon intérieur en offrant par exemple à ma maison, des lampes ultra déco et stylées pour remplacer des lampes trop classiques.

Je mise sur la créativité

La répétition est une bonne astuce déco pour donner du style. Par exemple placez 4 ou 5 appliques avec des cadres dans un long couloir pour créer un effet galerie.

Je relooke mes anciens meubles ou luminaires

L’esprit récup c’est dans la tendance ! N’hésitez pas, car tout se repeint. Le vieux confiturier fait grise mine ? Repeignez-le en violet ou dans une couleur flashy que vous aimez, parfait pour une entrée ou une chambre d’enfant ! De la même façon, donnez une nouvelle jeunesse à votre lampadaire en lui offrant par exemple un bel abat-jour Twin bicolore.

J’habille mes murs

Je donne vie à mes murs et leur donner de la personnalité grâce à une multitude de cadres ou un lé de papier peint, des bandes de couleurs ou encore une applique très graphique! Ils prennent une autre dimension.

Je revends les objets

Je revends les objets dont je me suis lassée ou que je n’aime plus pour m’offrir de nouveaux objets déco. C’ets ça le renouvellement aussi !

Je mise sur l’alternance déco !

J’opte pour des matières et et accessoires faciles à changer, comme les abat-jour, les coussins ou les fauteuils déhoussables, pour changer le décor de ma maison facilement au fil des saisons et sans grand frais.

Je fais place nette

Une règle d’or ! Rangez, triez, classez pour une maison qui respire et un esprit zen !

Publié le