Dans la chambre d’un tout petit, l’idéal est de reproduire au mieux la lumière du jour à l’aide d’une suspension ou d’un plafonnier muni d’une lampe halogène basse consommation pour dispenser une bonne lumière générale.
Vous pouvez aussi installer un éclairage supplémentaire pour éclairer le plan à langer, mais évitez les spots ou les appliques à éclairage direct car la lumière serait juste dans le champ de vision de bébé.
Lorsque bébé grandit et commence à avoir peur du noir, il peut devenir nécessaire de brancher une petite veilleuse réconfortante, mais qui ne gêne pas l’endormissement.
Attention aux sources lumineuses éblouissantes comme certaines LED car les yeux des enfants sont particulièrement sensibles. Pour les réveils nocturnes prévoyez une lampe à faible éclairement pour vérifier que tout va bien sans plonger la chambre dans une lumière éblouissante.
Découvrez aussi...
Questions lumière
Comment créer une ambiance lumineuse pour une fête ?
Pas de fête réussie sans une ambiance lumineuse ludique et animée ! Alors, pour créer une ambiance lumineuse propice à

Non classé
3 lampes doudous pour la chambre de bébé
Créez une chambre cocon rassurante et apaisante pour votre tout-petit. Quoi de mieux que des lampes doudous pour lui composer

Non classé
L'éclairage Leds dans la chambre d'enfants, c'est possible?
Nouveaux produits, améliorations technologiques, les ampoules Leds se démocratisent. Elles offrent désormais un panel d’éclairage beaucoup plus large. Néanmoins, si