L'éclairage d'un bassin d'extérieur

Par Blog Laurie Lumière
eclairage-bassin-jardin

Posséder un bassin d’extérieur est un véritable atout pour un jardin. Ce plan d’eau participe à l’ambiance et au décor de votre espace outdoor. Mais pour le magnifier et créer une ambiance unique, l’idéal est de lui ajouter un bon éclairage. Suivez nos trois conseils pour un bassin d’extérieur bien éclairé.

> Découvrez ici tous les luminaires d’extérieur Laurie Lumière

eclairage-bassin-jardin

Choisir le bon éclairage

Choisissez le type d’éclairage selon la taille de votre bassin. L’halogène reste recommandé pour les bassins généreux. Son éclairage puissant allié à un faisceau directionnel permet un éclairage adapté aux grandes longueurs. Si votre bassin est étroit ou de dimension plus modeste, les Leds offent un éclairage doux et économique avec une bonne répartition lumineuse valorisante pour éclairer des nénuphars.

Oser des effets lumineux originaux

Donnez du style à votre jardin en éclairant votre bassin avec des éclairages spectaculaires. Apportez une variation de couleurs grâce aux solutions Leds. Soulignez les contours de votre bassin grâce aux strip Leds étanches pour un bassin design. Si votre bassin accueille des jets d’eau, mettez-les en valeur avec une lumière intégrée au départ du jet.

Implanter des éclairages variés

Pour un éclairage efficace, préférez les éclairages avec une lumière blanc froid teintée de bleu Ajoutez une autre couleur pour apporter du relief à votre plan d’eau. Poétisez votre bassin avec des éclairages flottants et solaires. Couleurs et formes originales ou épurées flottent sur la surface de l’eau pour un rendu très zen. N’oublions pas que ces éclairages décoratifs sont également sécurisants puisqu’ils signalent la présence d’un plan d’eau.

Publié le