Eclairage : 5 clés pour une rentrée réussie

Par Blog Laurie Lumière

Démarrez la rentrée du bon pied en adoptant de bonnes résolutions éclairage ! C’est tout à votre avantage, à la fois pour faciliter votre quotidien et améliorer l’ambiance lumineuse de votre home sweet home. Nos 5 points clés pour une rentrée réussie.

Un luminaire = un  nouvel esprit déco

1- Donnez un nouvel esprit déco à votre espace en lui offrant un luminaire must have pour un décor tendance en un rien de temps. Lampadaire Stylis ou Symphonie, lampe Archi, suspension Jesse, autant de luminaires incontournables pour un intérieur au diapason de la saison 2013 -2014.

En finir avec les zones d’ombre

2-Ne laissez plus vos zones de travail et vos rangements dans l’ombre : éclairez efficacement plan de cuisine, bureau, intérieurs de tiroirs et placards avec des luminaires adaptés pour vous faciliter votre quotidien.

Faire le tri dans les luminaires

3- Triez vos luminaires ! Débarrassez-vous de vos lampes « has been » ou vraiment trop défraîchies qui fanent votre décor ou relookez-les avec de nouveaux abat-jours. Attention, certaines lampes anciennes sont au top de la tendance : c’est le cas des lampes de style vintage, rétro ou industrielles, gardez-les précieusement.

Et hop, la lumière se cache !

4 – Boostez et modulez votre ambiance lumineuse en misant sur des sources lumineuses cachées comme les bandeaux leds à dissimuler sous les meubles. Ajoutez des modules variateur ou choisissez des lampes munies de la technologie « sensitive touch ». C’est un vrai « plus »pour le confort lumineux et cela permet d’adapter la puissance de l’éclairage en fonction de vos activités et des saisons.

La bonne ampoule pour la bonne lampe

5- Faites le tri de vos ampoules. Rien de pire que des ampoules inadaptées d’un point de vue de la puissance, de la température de couleur et de l’IRC afin d’obtenir une puissance lumineuse vraiment adaptée à votre pièce, au luminaire et à vos besoins.

Publié le