Dossier : tout savoir sur les spots

Par Blog Laurie Lumière

Le spot est un type de luminaire prisé car il permet de délivrer un éclairage bien réparti et offre à nos intérieurs un look contemporain et intemporel. Pourtant le choix est complexe selon le type d’utilisation, de produit, d’implantation et de précautions à prendre… Bref, pour être incollable sur le choix de vos spots, suivez les bons conseils de notre dossier spécial.

 

Installer des spots dans un salon

Vous avez choisi d’implanter des spots à encastrer dans votre salon ? Se posent immédiatement de nombreuses questions : où les positionner, combien en mettre, lesquels choisir ?
> Nos réponses par ici

Quels type de spots choisir?

A leds, éco halogènes, avec ou sans réflecteur, étanches, orientables, barre de spots ou spots à encastrer… Il existe une multitude de spots ! Chacun répond à un type de lumière diffusée, à des possibilités d’installation et à un besoin d’éclairage. Nos explications pour vous aider à choisir le spot qu’il vous faut !
> Lire la suite

Eclairer avec des spots à encastrer

Dans la famille des spots, il existe des spots dits à encastrer. Ce type d’installation doit être anticipée car comme son nom l’indique, elle nécessite un encastrement qui peut -être au plafond, au sol ou même mural. Le type de spot choisi et son implantation délivrent des éclairages différents : localisé, général ou d’accentuation. Pour tout savoir
> C’est par ici

Trouver la bonne ampoule pour mon spot

Comme pour tous les luminaires, les spots offrent une grande variété  d’ampoules : halogène, fluocompacte, à Leds avec des résultats lumineux et des éclairements très différents. C’est pourquoi, il est utile de bien choisir l’ampoule idéale pour votre spot. Selon vos besoins, un spot halogène, même s’il consomme plus, peut s’avérer être un meilleur choix qu’un spot à leds…
> Nos explications ici

Les spots à encastrer au sol

Hyper décoratifs, les spots à encastrement dans le sol diffusent différents types d’éclairage selon le type de produit choisi : balisage ou lumière lèche-mur par exemple. Ce sont des spots bien spécifiques spécialement conçus pour une implantation au sol. Pour les reconnaître…
> C’est par ici

Publié le