Dossier : Réussir l’éclairage de votre jardin

Par Blog Laurie Lumière
L'art de bien éclairer son jardin

Embellir votre jardin, créer une ambiance extérieure et assurer la sécurité de vos déplacements autour de la maison, ce sont là les atouts et les secrets d’un bon éclairage de jardin. Mais avant de le réaliser, la conception de l’éclairage extérieur nécessite de connaître quelques règles. Alors, pour valoriser vos espaces extérieurs et les transformer en véritables pièces à vivre, suivez tous les conseils de notre dossier « Réussir son éclairage de jardin».

 

 

 

Définir et éclairez les différents espaces

Comme pour l’intérieur, il est primordial de découper votre espace extérieur en plusieurs zones : circulation, repas, jeux, massifs afin de répondre à des besoins différents. A l’aide d’une gamme de luminaires adaptés, vous pourrez créer une lumière d’ambiance ou un éclairage fonctionnel selon vos besoins.
> Lire la suite

Sculptez votre jardin grâce à l’éclairage !

Ne vous contentez pas de trois ou quatre bornes lumineuses et d’un éclairage uniforme qui « aplatiraient » visuellement votre volume extérieur. L’éclairage de jardin doit mettre en valeur vos massifs, arbres, façade de la maison mais aussi définir les grands axes de circulation et invitez à la détente sur la terrasse;
> Lire la suite

Petit mémento pour réussir son éclairage de jardin

Créer une atmosphère lumineuse à l’extérieur est un exercice complexe. Configuration du jardin, emplacement de l’éclairage, intensité lumineuse, type d’ampoules, normes de sécurité… Il faut prendre en compte et conjuguer tous ces éléments pour réussir son éclairage extérieur. Le point sur les 10 principes à ne pas oublier.
> Lire la suite

Un air parisien pour mon jardin

Les luminaires et le mobilier de jardin ont connu une petite révolution ces dernières années. On peut désormais « looker » son espace extérieur selon ses goûts décoratifs : design, exotique, classique, maison de famille… Avec la collection « Place des Vosges » de Laurie Lumière par exemple, donnez à votre jardin un style typiquement parisien.
> Lire la suite

Des lampes qui miment la nature

Vous rêvez d’un jardin zen et d’une ambiance épurée ? Privilégiez des luminaires discrets qui cohabitent sans heurts avec la végétation. Des lampes qui s’inspirent de la nature et se parent de bois pour un espace extérieur qui mise sur le naturel.
> Lire la suite

Le futur s’invite à l’extérieur

Des formes inédites et un matériau innovant, le polyéthylène, bousculent le visage classique de nos jardins pour les propulser dans une ère avant-gardiste qui leur sied bien. Contraste des formes avec la végétation et nomadisme sont au rendez-vous pour des jardins avant-gardistes.
> Lire la suite

Publié le