Dossier : matériaux chics pour lampes stars

Par Blog Laurie Lumière
Le polyéthylène pour des lampes très chics

Les matériaux jouent un rôle primordial dans l’allure d’un luminaire. Ils suggèrent un style, une finition et signent un objet. Ils lui donnent une identité forte et révèlent des indices sur sa provenance. Certaines matières innovantes et plus malléables permettent la création de lampes originales au design inédit. Acrylique, céramique, polyéthylène, zoom sur ces matières qui habillent des luminaires chicissimes !

 

 

Effet de modernité pour les lampes acryliques

L’acrylique ressemble à du verre mais il permet la création de formes plus libres et créatives. Ce matériau aime les effets de transparences pour donner vie à des luminaires au style actuel et élégant. Il laisse généreusement passer la lumière et dévoile des formes très stylées.
> Lire la suite

Céramique et luminaire : un matériau millénaire très actuel

La céramique habille des lampes à l’élégance intemporelle. Ce matériau millénaire sait faire preuve de modernité avec des interprétations contemporaines et des finitions émaillées presque laquées pour des lampes au look résolument tendance.
> Lire la suite

Le polyéthylène, l’allié des lampes d’extérieur design

C’est le nouveau matériau star à l’extérieur. Il a révolutionné les luminaires de jardin grâce à ses propriétés exceptionnelles. C’est le polyéthylène, un matériau bourré de qualités, facile à vivre et à travailler.
> Lire la suite

Publié le