Dossier : Toute la lumière sur le salon

Par Blog Laurie Lumière
L'éclairage sublime le salon

Partenaire indispensable d’un salon, l’éclairage façonne les volumes, habille l’espace et révèle une ambiance. Encore faut-il bien le choisir ! Quels sont les critères essentiels et les règles incontournables ? Suivez pas à pas les conseils de notre dossier spécial éclairage pour composer l’ambiance lumineuse optimale de votre pièce à vivre.

 

 

 

Un éclairage déco pour ma cheminée

Se lover au coin d’une cheminée, un rêve, surtout pendant les gelées hivernales. Pour faire de cette zone, l’endroit le plus agréable de votre salon, associez-lui un éclairage dédié. Pour réussir le trio  cheminée – trumeau – lampe, adoptez nos astuces et conseils.
> Lire la suite

L’éclairage du salon, créateur d’ambiance

Ambiance design ou atmosphère cocooning ? Le climat que vous souhaitez donner à votre pièce dépend de nombreux critères : type de luminaires, implantation, température des ampoules. Autant de paramètres à combiner pour composer un éclairage sur mesure et réussi.
> Explications

Salon cherche suspension idéale

Matière, dimension, format, type de diffuseur, hauteur de plafond disponible, volume de la pièce, style…Choisir sa suspension de salon peut vite devenir un  casse tête. Pour trouver la suspension idéale,
> Suivez les règles incontournables ici

Un salon bien éclairé

Eclairage général, d’ambiance, ciblé, décoratif, fonctionnel, le salon est sans doute la pièce de la maison qui accueille la plus grande variété d’éclairages. Mixer toutes ces lumières artificielles est un exercice complexe. Nos réponses pour maîtriser l’intensité lumineuse et ajuster au mieux vos besoins en éclairage…
> C’est ici

Des lampadaires de tempérament !

Le duo canapé – lampadaire est l’un des points fort du décor d’un salon. Afin de valoriser cette zone, choisissez des lampadaires stylés. Design atypique, matières raffinées, lignes originales, autant de signes dignes d’un intérieur exigeant.
> Zoom sur 5 lampadaires qui ont de l’allure !

Le lampadaire, révélateur de décor

Le style du lampadaire impacte fortement la personnalité d’un décor. De plus, l’éclairage diffusé dépend également du type de lampadaire : arc, liseuse, multiple. Il n’existe pas « un » mais une variété de lampadaires. Astuces et conseils pour choisir le lampadaire qu’il vous faut…
> C’est par ici

Publié le