Dossier : Lumière sur le style industriel

Par Blog Laurie Lumière
Un style industriel coloré ©Saint Maclou

Le style industriel, c’est la valeur sûre de la déco, un look quasiment indémodable! Et avec la périodes brocantes qui s’annoncent, c’est le moment d’en connaître les caractéristiques  pour faire entrer une touche déco « loft » dans nos maisons. Matériaux robustes, couleurs neutres, suspensions métal et accessoires épurés, soyez incollable sur le style industriel en feuilletant notre dossier!

 

 

Le style industriel en 5 lampes

Associé à un style un peu classique, le style industriel fait des merveilles pour signer une maison ennemie du « m’as-tu-vu » !  Pour le reconnaître, voici quelques unes de ses caractéristiques emblématiques à travers 5 lampes.
> Lire la suite

Créer une déco industrielle avec l’éclairage

Les lampes de style industriel riment souvent avec éclairage fonctionnel et ingénieux. En effet, ces lampes tout droit sorties des usines avaient pour but d’éclairer des zones de travail au moyen d’appliques ou lampes articulées. Les suspensions en métal et en forme de cloche sont aussi typiques du style industriel.
> Lire la suite

Inspirez-vous avec 3 salons tendance loft industriel

Béton, métal, briques; ces matériaux sont autant d’indices du style industriel. Néanmoins le look usine est assez adaptable et capable de s’associer avec une déco bohème ou au contraire plus classique…
> Démonstration ici

Un éclairage inspiré des studios photos

Un petit air de studio cinéma ou photo chez vous ? C’est facile avec les lampadaires au look inspiré des professionnels de l’image. Formes caractéristiques et originales dynamisent votre décor. Zoom sur ces luminaires atypiques.
> Lire la suite

La lampe Gras, une référence du style industriel

Icône du style industriel, la lampe Gras a plus de 90 ans et pas une ride. Son look inimitable mêle avec habilité élégance et robustesse. Elle est aujourd’hui déclinée en plusieurs versions, gage de son succès.
> Découvrir la lampe Gras

L’incontournable lampe Jieldé

Créée par Jean-Louis Domecq, et baptisée Jieldé en raison des initiales de son créateur prononcées phonétiquement, cette lampe est sans doute la plus célèbre des luminaires de style industriel. Sa conception repose sur trois principes : concevoir une lampe simple, robuste et articulée…
> Lire la suite

Publié le