Dossier : Une lampe de couleur dans mon salon

Par Blog Laurie Lumière
Des lampes de couleurs pour le salon

Place à la couleur ! Après des années de teintes rompues et sourdes parmi lesquelles le taupe et le gris, les couleurs vives reviennent en force dans notre décor. Pour autant, évitez d’en abuser et utilisez les luminaires pour colorer votre intérieur par touches. Lampes à poser, lampadaires et suspensions sont les accessoires déco idéals pour apporter la touche chromatique si convoitée.

 

 

 

 

Des luminaires pour pimenter votre intérieur

Synonyme de passion, le rouge ravive les intérieurs les plus fades en apportant une touche presque théâtrale ! Attention toutefois, cette couleur puissante peut être envahissante. Mieux vaut donc l’utiliser avec parcimonie en choisissant par exemple des luminaires pour pimenter votre décor sans l’étouffer.
> Lire la suite

Une seule couleur pour des lampes stylées

Une seule couleur comme fil conducteur. C’est une recette de décoration efficace pour créer un décor inspiré. La couleur devient fil d’Ariane pour harmoniser différents éléments, meubles ou accessoires… Exemples avec nos sélection de lampes 100% mono couleur.
> Lire la suite

Couleur blanche, absolument

Symbole de pureté, le blanc est intemporel. Il imprime votre décor de notes fraîches ou douces selon les matières auxquelles il est associé. Autre atout, il s’adapte à tous les univers du plus classique au plus design. La preuve avec notre sélection de 8 lampes totalement blanches.
> Lire la suite

Lampes en noir et blanc

Noir et blanc, c’est un mariage chromatique heureux et pérenne. Les couturiers les adorent, les plus grands designers n’ont de cesse de les associer, à l’image de Joseph Dirand qui excelle dans l’art de réinterpréter cette alliance de contraires au gré de ses décors. Zoom sur des lampes exclusivement noir et blanc.
> Lire la suite

Lampes ultra colorées

Rouge, violet, jaune… C’est bien connu, la couleur joue sur nos humeurs ! Pour un moral au beau fixe, misez sur des lampes aux couleurs joyeuses et euphorisantes pour réveiller votre nid douillet.
> Lire la suite

Bleu, infiniment bleu

C’est l’une des trois couleurs primaires, une couleur essentielle. Le bleu a de multiples visages et revêt des centaines de dégradés et de nuances allant du vert au violet. Cette couleur peut évoquer l’apaisement ou la richesse et insuffler à votre décor des tonalités très différentes…
> Lire la suite

Publié le